Agenda

Exposition "Nos amies les forêts"

Exposition "Nos amies les forêts"

Lors de la sortie organisée le 25 avril dernier à la forêt de Saoû, les participant.es, après une animation sur la gestion du lieu et son avenir, ont effectué une rando photo.

De l'émerveillement collectif est née l'idée d'exposer ces prises de vue et proposer un temps de réflexion et d'échange sur nos bien-aimées forêts.


Deux bénévoles, Sophie et Nicole, vous donnent rendez-vous au temple pour découvrir une exposition qui vous donnera (encore plus) envie d’aller à la découverte de ce riche patrimoine, mais aussi mieux le comprendre, et le protéger.


Au temple d'Eurre, entrée libre pour tout publi…

Troc de plantes

Troc de plantes

Deux habitantes passionnées nous ont proposé une belle idée, que nous sommes ravis de soutenir.


Nous vous invitons lors d'une matinée, à la coulée verte, à venir troquer des plantes vivaces, potagères ou grasses. Mais également de partager des conseils, des idées, des savoirs-faire, ... bref d'échanger.


Si vous souhaitez participer à cette matinée et avoir un petit coin de table dédié, vous pouvez vous inscrire.


Mais surtout, venez nombreux, même sans rien à échanger, pour faire grandir cette belle action ensemble !

Ramassage des déchets à pieds et vélo

Ramassage des déchets à pieds et vélo

Déjà la 6ème édition !

Ouvert à tous, quel que soit votre âge et votre condition physique.


Rendez-vous le dimanche 19 avril à 14h30 à La coulée verte. Fin à 17h.


Comme d'habitude plusieurs groupes seront constitués sur des secteurs préidentifiés (aux abords du village).

Venez avec une tenue adaptée : chaussures étanches, gilet jaune, gants (sacs de ramassage fournis).


Nous clôturerons par la photo bilan et un goûter partagé :-).

(apportez un truc à grignoter ou à boire)

Une journée à Saoû, samedi 25 avril : informations générales

Une journée à Saoû, samedi 25 avril : informations générales

Pour la première fois , nous organisons une journée conviviale en dehors du village .


Au programme :


Matin :

  • activités libres ; ou animation à L’Auberge des Dauphins .
  • Si vous êtes intéressé par l’animation , de 10H15 à 11H45 , s’inscrire pour réserver votre place par l’annonce suivante ( réservé aux plus de 15 ans . 8 euros par personne)
  • Pique nique , dehors ou au pavillon des associations.
  • L’après midi , activités au choix : nous pourrons randonner , faire une balade photo, participer à un jeu enfants/famille, faire du micro land art ...


Présentation de la forêt de Saou et de L’Auberge de…

Une journée à Saoû, samedi 25 avril : inscription à l’animation de 10H15 a 11H45

Une journée à Saoû, samedi 25 avril : inscription à l’animation de 10H15 a 11H45


Voulez participer à une animation basée sur l’exposition permanente à L’Auberge des Dauphins : l’histoire des lieux , la mosaïque des milieux, le gestion de forêts face aux changements climatiques ?

Il faut s’inscrire.

Cette animation est organisée par le Département de la Drôme et coûte 8 euros par personne.

Réservé aux adultes, et aux jeunes de plus de 15 ans qui seront admis .

Votre inscription est essentielle pour confirmer le projet. 12 personnes au minimum pour valider l’animation à 8 euros par personne. 20 personnes au maximum .


Merci de réserver avant fin février ci dessous .


Le paiem…

personne